Graissage progressif

Le système progressif permet un graissage automatique de plusieurs points. Le dosage est assuré par des distributeurs calibrés.

Utilisé sur des machines nécessitant une lubrification intense (huile ou graisse) comme les presses-laminoirs, le matériel Travaux Publics (TP) … ou la lubrification avec des graisses épaisses.

Le système de lubrification centralisé à fréquence progressive se compose principalement d’une pompe (électrique, pneumatique, hydraulique) et de distributeurs doseurs progressif.
A la mise sous pression du lubrifiant dans le réseau, les distributeurs fonctionnent par l’intermédiaire de pistons, qui en se déplaçant, actionnent successivement le piston suivant.
La course du piston permet le dosage et le refoulement vers le point à lubrifier. Le débit est fonction du diamètre ou de sa course et ne peut refouler que lorsque le piston précédent a effectué son déplacement.

Cette action permet le contrôle de fonctionnement du système. Ce système permet d’effectuer des installations à la graisse, à huile perdue ou en continu par circulation d’huile.

Nos produits seront mis en ligne prochainement.

Effectuez une nouvelle recherche