Graissage volumétrique

Le système volumétrique consiste à lubrifier plusieurs points de graissage automatiquement par de petites quantités de lubrifiant et sur de courtes distances.
Le dosage est assuré par des doseurs étalonnés. Ce type d’installation est très utilisé dans le secteur de la machine-outil et dans l’agro-alimentaire.

Le fonctionnement du système de lubrification volumétrique se fait en deux temps : dans un premier temps, la pression est élevée à une valeur importante, ce qui permet d’alimenter les distributeurs du système et dans un second temps la pression redescend rapidement, à une valeur quasiment nulle.
Cette chute rapide de pression, provoquée par un dispositif interne à la pompe d’alimentation, est définie en termes de décompression.

Un cycle complet est déterminé seulement quand le système atteint une pression suffisante et chute ensuite pour donner la décompression. L’organe central générant la pression de ce système est la pompe qui est installée à proximité des distributeurs permettant l’alimentation des points à lubrifier.

La distribution du dosage est faite volumétriquement selon le fonctionnement de la pompe et l’utilisation de la machine. Le graissage volumétrique est un système simple à une seule ligne qui peut comporter un nombre élevé de points.

Nos produits seront mis en ligne prochainement.

Effectuez une nouvelle recherche